Technique construction piscine à débordement

Designo Pool créateur de piscines de rêve haute couture.

Technique de construction d’une piscine à débordement

Une piscine à débordement chez vous, c’est possible ! Designo Pool se spécialise dans la construction de piscine à débordement Avec nos ingénieurs et techniciens expérimentés, nous réalisons pour vous la piscine de vos rêves. En effet, une piscine à débordement parfaite et fonctionnelle résulte d’une mise en œuvre méticuleuse. Evitez-vous des surprises désagréables en nous confiant la construction de votre piscine à débordement. Ainsi, comme dans les grands hôtels, vous pourrez savourer en toute sérénité le plaisir de vous baigner en admirant la beauté du paysage environnant !

Piscine à débordement : les principes

Liberté et bien-être. Ce sont deux mots qui résument la sensation procurée par une piscine à débordement.

  • Liberté : la piscine à débordement s’appelle infinity pool (piscine infinie) en anglais, ce qui s’avère tellement descriptif de la piscine à débordement. En principe, le bassin est installé face à la mer ou à un lac. Ainsi, la piscine semble n’avoir aucune limite et se fond avec l’étendue d’eau. Placé en hauteur et face à une vue dégagée, le bord de la piscine offre l’impression de se fondre  avec la ligne d’horizon. On ne peut que respirer le vent de la liberté dans ce genre de piscine.
  • Bien-être : rien de tel pour s’évader et oublier le stress quotidien. Admirer la vue imprenable dans la piscine à débordement procure un apaisement et un émerveillement sans pareil. Face à l’horizon, la sérénité se trouve à portée de votre main. Avant, seuls les hôtels luxueux possédaient des piscines à débordement pour la grande satisfaction de leurs clients, mais dorénavant vous aussi vous pouvez en avoir une !

Ne tardez plus à nous contacter chez Designo Pool pour discuter de votre projet de construction piscine à débordement.

Les techniques de construction d’une piscine à débordement

L’appellation « piscine à débordement » vient du fait que l’eau déborde sur une partie du bassin, en général sur un, deux ou trois côtés. Lorsque le débordement est total, on parle alors de piscine miroir. Seul un bon pisciniste comme Designo Pool maîtrise parfaitement les techniques de construction d’une piscine à débordement. En effet, tout se joue au millimètre près et la moindre erreur gâcherait l’esthétique et la raison d’être même de la piscine. Ainsi, pour obtenir un bel effet de cascade, il faut une arase de débordement parfaite. Tout repose alors sur l’expertise et le savoir-faire de nos maçons.

Par ailleurs, sur une piscine à débordement, en principe, on voit un déversement de lame d’eau en permanence. Ce charme particulier nécessite l’installation d’équipements spécifiques. En premier, il y a le bac tampon qui va accueillir l’eau venue du bassin principal. Notre spécialiste saura choisir avec vous le bon endroit facile d’accès. Mais avant cela, nous calculerons le volume utile en fonction de la fréquence d’activité prévue dans votre piscine. En second viennent les éléments régulateurs du niveau d’eau : la sonde et l’électrovanne. Une pompe servant à maintenir l’effet du débordement s’ajoute aussi à ce système. N’oublions pas également le système de filtration pour recycler l’eau.

Chez Designo Pool, les expériences et les formations renforcent nos connaissances sur les techniques de construction de piscine à débordement. Pour une piscine tendance et design, nous sommes l’entreprise qu’il vous faut. Contactez-nous dès maintenant !

 Tous les conseils de pro pour une piscine simplement parfaite

Bienvenue chez Designo Pool,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future piscine et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search