Construire une piscine à débordement

Designo Pool, le spécialiste de la construction de piscine à débordement.

Construire une piscine à débordement

Vous aimeriez vous offrir le luxe de pouvoir profiter du paysage splendide et du bien-être que procure une piscine à débordement ? La construction d’un tel bassin reste toutefois complexe et nécessite l’intervention d’experts. Notre société Designo Pool excelle dans la construction de piscines à débordement en Suisse. Nous employons des ingénieurs de haut niveau et expérimentés pour assurer la qualité de nos services. Vous pouvez nous faire confiance pour réussir votre projet de construction de piscine. Pour mieux attaquer le projet, comprenons ensemble les caractéristiques et le fonctionnement d’une piscine à débordement.

La piscine à débordement et ses caractéristiques

Comme son nom l’indique, une piscine à débordement fait déborder l’eau de son bassin vers l’un de ses côtés, à la différence d’une piscine miroir qui laisse son eau s’écouler de tous les côtés. Ces deux types de piscines sont dépourvus de skimmers et de margelles. Une piscine à débordement se compose de deux bassins : le bassin de baignade et le bac tampon servant à récupérer l’eau débordant du bassin principal. Le côté où se déverse l’eau sera orienté vers l’horizon pour offrir un spectacle magique grâce à la ligne d’eau et la ligne d’horizon qui se confondent. Il est donc judicieux de construire une piscine à débordement en bordure de lac ou face à la mer. Il convient aussi de choisir un terrain à la limite d’une dénivellation pour pouvoir bien faire correspondre la ligne d’eau et l’horizon.

Fonctionnement d’une piscine à débordement

En fait, le bac tampon qui recueille l’eau débordant du bassin principal dispose d’une pompe de filtration, d’une électrovanne et d’une sonde de niveau. Ces dispositifs assurent le processus de recyclage de l’eau du bassin de baignade, ce qui fait la particularité des piscines à débordement, outre leur esthétique. Une fois filtrée dans le bac tampon, l’eau retournera dans le bassin principal. Pour que ce cycle fonctionne à merveille, nos piscinistes veilleront à ce que le volume du bac tampon soit supérieur ou égal à 10 % de celui de votre bassin de baignade. Pour assurer le bon fonctionnement du système de débordement et du recyclage, confiez la construction de votre piscine à débordement aux professionnels de Designo Pool !

Designo Pool : votre construction de piscine à débordement

Ces divers détails permettent de comprendre comment faire construire sa piscine à débordement. Nos ingénieurs viendront étudier le terrain de votre choix. Nous resterons à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Nous devrons également faire de nombreux calculs et considérer différents facteurs de construction : nombre de baigneurs, espace prévu pour le bac tampon et les canalisations, débit de la pompe vouée à la filtration, etc.

Designo Pool dispose des équipements nécessaires pour la construction de votre piscine et connaît les fournisseurs disponibles pour des matériaux de qualité. Notre expérience constituent le garant de la réussite de votre projet de construction de piscine à débordement.

Alors, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Designo Pool pour partager votre projet de construction de piscine à débordement. Nous le réaliserons dans les meilleures conditions !

 Tous les conseils de pro pour une piscine simplement parfaite

Bienvenue chez Designo Pool,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future piscine et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search