Piscine miroir technique de construction

Votre piscine de rêve sur mesure by Designo Pool, créateur de piscines de rêve

Piscine miroir :  techniques de construction

Eblouissante et élégante, la piscine miroir n’a rien demandé comparable. Avec son plan d’eau calme aux milles reflets de jour comme de nuit, cette piscine à débordement particulier invite à la relaxation et à l’évasion. N’attendez plus pour orner votre jardin de cet espace aquatique à la fois tendance et design. Chez Designo Pool, notre technique de construction de piscine miroir se transmet de père en fils. Nous maîtrisons parfaitement les principes d’une piscine miroir. Il s’agit d’un savoir-faire renforcé par des années d’expérience ainsi que des formations continues. Nous vous offrons des produits et des services de qualité pour toujours être à la hauteur de vos exigences et nous maîtrisons donc parfaitement les principes d’une piscine miroir.

Ce qui fait une piscine miroir

Qu’est-ce qui différencie une piscine miroir d’une piscine traditionnelle ? Une piscine traditionnelle est équipée de skimmers ou écumeurs de surface, tandis que la piscine miroir dispose d’un tout autre système d’écumage d’eau. En effet, l’eau déborde par le pourtour du bassin principal et se verse dans les goulottes pour arriver dans un bac tampon. Ensuite, le système de filtration nettoie l’eau avant de la faire remonter à la surface.

Voyons maintenant la différence entre une piscine miroir et une piscine à débordement. Pour tout vous dire, la piscine miroir constitue un cas particulier de la piscine à débordement. En principe, la piscine miroir dispose d’un débordement sur ses 4 côtés. On parle alors de débordement total ou périphérique. De plus, pour la piscine effet miroir, sa technique de construction fait qu’aucune autre pièce n’est visible à part le bassin de baignade. En général, le bac tampon et les goulottes se trouvent cachés pour ne pas gâcher l’esthétique et l’effet miroir de la piscine.

Pour plus d’informations, les experts de Designo Pool restent à votre disposition !

Les techniques de construction d’une piscine miroir

Pour avoir une piscine miroir impeccable et conforme à vos attentes, confiez-nous sa construction. Ce modèle de piscine exige une réalisation méticuleuse par des professionnels qui connaissent bien les techniques de construction d’une piscine miroir. Premièrement, l’effet miroir dépend de la qualité de l’écoulement. En d’autres termes, la lame d’eau doit être de même niveau et régulière en tout point du pourtour du bassin.

Un autre point essentiel de la piscine effet miroir : la technique de construction de deux légères pentes inversées au niveau de la goulotte. Cela permet d’éviter que l’eau de la piscine située au même niveau que la terrasse se mélange avec de l’eau impure venue de l’extérieur (eau de pluie ou eau de nettoyage de la terrasse). Cette astuce empêche également l’eau du bassin de se répandre sur la terrasse lors d’un plongeon.

Chez Designo Pool, nous ne laissons rien au hasard pour mener à bien notre mission. Nous assurons en interne toutes les étapes de la conception à la réalisation et nous mettons en place tous les éléments, des fondations à la couverture.

Créée spécialement pour répondre à vos demandes de piscine tendance et design, Designo Pool se spécialise dans les piscines à débordement. Si vous voulez en savoir plus sur les piscines à effet miroir, techniques et principes, n’hésitez pas à nous contacter !

 Tous les conseils de pro pour une piscine simplement parfaite

Bienvenue chez Designo Pool,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future piscine et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search