Chauffage piscine

Découvrez comment chauffer votre piscine pour ne profiter au plus.

Chauffage piscine

Les variations climatiques réduisent la température de l’eau de votre piscine. Pour pouvoir prolonger la belle saison et profiter davantage de votre piscine, il lui faut un système de chauffage. Il y en a toute une catégorie. Designo Pool vous accompagnera dans le choix du système de chauffage de votre piscine. Notre expérience dans la conception et l’entretien des piscines garantit la qualité de nos services, incluant celui d’installer des systèmes de chauffage. Si vous avez envisagé de faire appel à notre équipe pour l’installation de votre chauffage pour piscine, vous avez frappé à la bonne porte !

Les différents systèmes de chauffage de piscine

Nous pouvons citer cinq principaux systèmes de chauffage de piscine.

Réchauffeur ou chauffage électrique. Après passage dans le filtre, l’eau se mettra en contact avec une résistance électrique pour être chauffée et retourner dans la piscine. Moins coûteux, le système est facile à installer mais son utilisation augmente les dépenses.

Pompe à chaleur de piscine (air ou eau). Elle puise la chaleur de l’air (ou d’une eau environnante) qu’un compresseur transforme en gaz liquide chaud. Ce dernier chauffe alors l’eau de la piscine dans le circuit de traitement. Coûteux à l’achat, il présente un coût d’utilisation très faible.

Chaudière. Installée à proximité du bassin, elle fonctionne au fioul, au gaz ou au propane. Elle est chère à l’achat, mais assure un chauffage rapide de votre piscine.

Échangeur thermique. C’est le circuit de chauffage domestique (pompe à chaleur ou chaudière) qui fournit la chaleur à votre piscine. Le coût d’utilisation reste faible, mais le chauffage est moyennement rapide.

Chauffage solaire. Il s’agit ici d’utiliser des capteurs solaires pour chauffer l’eau. Il coûte cher à l’achat mais n’implique aucune consommation en utilisation.

La réglementation sur le chauffage de piscine en Suisse dépend du canton où vous habitez. Les professionnels de Designo Pool s’informent toujours sur les restrictions pour certains systèmes de chauffage dans certains cantons.

Fonctionnement du chauffage solaire pour votre piscine

Nous dédions un paragraphe particulier pour le système de chauffage solaire de piscine car il est à la fois économique et écologique. Designo Pool encourage l’utilisation de l’énergie verte pour épargner l’environnement de la pollution et de l’épuisement des ressources naturelles non renouvelables.

Les capteurs solaires. Nous faisons l’installation de vos capteurs solaires sur le toit de votre maison ou dans votre abri de jardin. L’eau de votre piscine passe habituellement par le circuit de filtration et, avant d’être refoulée dans le bassin, elle traverse le système de chauffage.

Les bâches solaires. Nous faisons référence ici aux bâches à bulles qui limitent la déperdition de température, notamment la nuit, quand la piscine n’est pas utilisée. De plus, cette bâche capte les infrarouges du soleil et transmet la chaleur dans les bulles qui vont chauffer la piscine.

Quel que soit le type de piscine que vous avez, Designo Pool peut lui installer son système de chauffage. Nous faisons même l’installation du système de chauffage de piscine miroir, ces piscines ayant déjà un circuit de filtration assez complexe. Alors, n’hésitez pas à prendre contact auprès de notre service d’accueil pour lancer votre projet d’installation du système de chauffage de votre piscine !

 Tous les conseils de pro pour une piscine simplement parfaite

Bienvenue chez Designo Pool,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future piscine et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search